La perte de cheveux chez les hommes se manifeste le plus souvent au-dessus du front et sur les tempes. C’est ce qu’on appelle l’alopécie androgénétique ou est également connu comme la calvitie masculine. Contrairement à son nom, ce type de calvitie affecte non seulement les hommes, mais aussi de nombreuses femmes en souffrent.
Pour faire repousser vos cheveux, vous devez remplir trois conditions. Le premier est de fournir les bons nutriments et le second est d’assurer une bonne circulation sanguine dans le cuir chevelu. Le troisième problème est le sébum et d’autres résidus qui peuvent bloquer les bulbes pileux et empêcher les cheveux de repousser.
Ortie, romarin, lavande, jojoba – ce sont les meilleures substances naturelles bien connues pour leurs propriétés bénéfiques pour les cheveux et la peau. Vous pouvez utiliser des herbes comme huiles essentielles ou des herbes sèches, verser de l’eau bouillante et – après refroidissement – les appliquer sur vos cheveux pendant environ 30 minutes. Les huiles essentielles sont généralement très concentrées. Par conséquent, leur utilisation consiste à verser quelques gouttes de liquide sur les mains, puis à masser le cuir chevelu pendant plusieurs minutes, voire jusqu’à une demi-heure.
De toutes les manières naturelles, il est très important de l’utiliser régulièrement afin que l’organisme ait une stimulation adéquate. Ne vous attendez pas à ce que vos cheveux repoussent après une seule utilisation de n’importe quelle méthode. Vous pouvez prendre des photos au début du traitement, puis après un mois et après l’autre. Ensuite, vous verrez certainement des progrès.